ETUDE MIEC

L’Institut de Sondage GISSE a réalisé  l'étude MIEC sur les besoins prioritaires au Nord du Mali. Le MIEC est une initiative et un financement de la banque mondiale en collaboration avec la banque africaine de développement et la banque islamique de développement .

 1. Contexte :

Le Mali traverse une crise depuis 2012 qui a affecté le nord du pays par un déplacement massif de la population et la dégradation des conditions de vie dans cette zone.

le 15 mai 2015, un accord a été trouvé avec les mouvements armés du nord sous l'égide de la communauté internationale.  Cet accord stipule que la Banque Africaine de Développement, la Banque Islamique de Développement et la Banque Mondiale doivent conduire une Mission d’Identification et d’Evaluation Conjointe (MIEC) des besoins prioritaires à satisfaire à court et long terme en vue de soutenir le rétablissement de la paix et le développement des régions du nord du pays.

2. Objectif:

L'objectif du MIEC est de mieux comprendre les conséquences de la crise sur la pauvreté, le bien-être et sur la  perception  de la population du nord. Ceci, en idenfiant les besoins prioritaires de la population afin de permettre au gouvement et ses PTF d'apporter une réponse appropriée aux besoins de la population.  Aussi, le MIEC devrait permettre de suivre l’évolution de ces priorités et de l'aide apporté par les PTF durant une période de 12 mois.

3. Méthodologie de l'étude:

Il s'agit d'évaluer, par une méthode de sondage,  différentes variables auprès d'une population représentative au nord. Après l’enquête Baseline, il sera question d'effectuer une enquête mensuelle pendant 12 mois. La méthodologie est détaillée dans le rapport de terrain : Rapport de terrain base line 1Rapport de terrain base line  (485.5 Ko)

 

4. Données de l'étude:

 

a. Données Base line

b. Donnéées des enquêtes mensuelles

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau