Enquêtes

L'institut de sondage GISSE est spécialisé dans les enquêtes auprès de la population. Nos prestations couvrent tous les domaines : sondage d'opinion, enquête antropométriques, analyse du marché du travail, etc.

 

 Enquête de perception publique sur la MINUSMA

Ce sondage d'opinion a permis d'évaluer la perception des maliens sur la MINUSMA et son impact sur le pays et la communauté locale.

Un échantillon de 3 300 individus réparti entre Bamako, la région de Mopti, de Tombouctou, de Gao et de Kidal a été enquêté. Il s'agit de mesurer la perception de la population malienne sur la MINUSMA. Nous avons abordé les aspects sécuritaires, d'aide au développement, les aspects de comportement envers la population.

 

Sondage d'opinion sur les déplacés, réfugiés et retournés  de la crise malienne

Un échantillon de 500 personnes réparti entre Bamako, les villes de Gao, Tombouctou et Kidal et les camps de la Mauritanie et du Niger.

Il s'agit d'évaluer la perception de déplacés, retournés et refugié de la crise malienne avec un questionnaire d'environ 22 pages et procéder à la mise à jour de certaines informations pendant 12 mois en téléphone mensuellement à chaque enquêté.

 

Sondage d'opinion auprès de la population après la situation du 21 mai à Kidal

Un échantillon de 1360 personnes réparti entre les quartiers de Bamako. Il s'agissait d'évaluer l'avis des Bamakois après la crise 21 mai à Kidal sur certaines variables tel que: la démission ou non du Premier; le comportement de la France et de la MUNISMA.